samedi 26 octobre 2013

« Avant d’aller dormir » de SJ Watson

Résumé :

A la suite d’un accident, tous les jours, Christine se réveille amnésique. Elle reprend espoir depuis qu’elle côtoie le docteur Nash, lequel l’incite à tenir un journal quotidiennement. Mais ce journal va lui permettre de mettre à jour certaines incohérences entre ce qui lui dit son entourage et les flashes qui lui reviennent.






Mon avis :

Un scénario original, tellement original qu’il m’a été assez difficile de rentrer dans l’histoire que j’ai trouvée surréaliste. Je ne me suis pas attachée au personnage principal, Christine, mais par contre, son amnésie procure dès le départ une sensation d’étouffement assez spectaculaire (virtuellement, bien sûr).
Le fait que Christine doive se remémorer chaque jour qui elle est, quelle est son histoire, qui est son mari, implique certaines longueurs et redondances qui rendent le roman assez long.
La fin du roman est assez étonnante, sans être époustouflante. Je m’étais imaginée un dénouement un peu plus « trash ».
En bref, une bonne lecture, originale mais un peu longue.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire