dimanche 9 mars 2014

« Du sang sur les roses » de André Delabarre

Résumé :

Depuis le suicide de la victime d’un viol, les morts s’enchaînent parmi le cercle de ceux qui ont commis cette terrible agression. Sur chaque mort, est posée une rose. Plusieurs services enquêteurs, de différentes régions de France, sont sur la piste de celui qui semble se venger.







Mon avis :

Ce roman a reçu le Prix du Quai des Orfèvres 1999.
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car je n’ai pas apprécié le style de l’auteur, qui mêle enquête, gastronomie et jeux de mots sur les roses. J’ai trouvé cette écriture un peu lourde et pas toujours drôle.
Beaucoup de personnages, notamment de policiers, prennent part à l’action. Je me suis aperçue à la fin que j’aurais mieux fait de bien retenir tous les noms.
L’enquête n’est pas désagréable à suivre, tout s’accélère à la fin et le dernier tiers du livre se lit très vite, ce qui fait presque oublier les lenteurs du début.
Je retiendrai par contre une phrase du roman qui me plaît bien : « Les plus grands cerveaux sont des lecteurs de romans policiers » ;-)


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire