lundi 21 avril 2014

« Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils » de Jacques Expert

Résumé :

Le fils d’Antonio Rodriguez et de son épouse Sylvia vient de mourir, renversé par un chauffard qui a pris la fuite. Antonio promet à sa femme qu’il vengera la mort de leur enfant. Il en vient à soupçonner Jean-Pierre Boulard, un cadre de l’entreprise dans laquelle il travaille. Mais au moment de sa vengeance, les gendarmes lui apprennent que le coupable a été arrêté et qu’il a avoué. Or, il ne s’agit pas de Jean-Pierre.




Mon avis :

J’ai bien apprécié ce roman dont le scénario et la construction sont assez originaux.
L’auteur exploite bien le thème de la vengeance et de la vision de la justice qu’un parent peut avoir lorsqu’il perd son enfant.
L’histoire débute par le point de vue de Jean-Pierre, personnage antipathique au possible, lâche et beauf. Les chapitres alternent ensuite avec des narrateurs différents que sont l’épouse de Jean-Pierre, Antonio et Sylvia (les parents de l'enfant décédé). C’est cette construction que j’ai trouvé très intéressante, elle permet au lecteur d’avoir une vision entière de l’histoire et de bien connaître les différents personnages du roman.
Le style d’écriture de Jacques Expert est agréable, simple et efficace. Il parvient à instaurer du suspense alors que dès le départ, les dés semblent jetés.
Ce livre se lit vite et permet de passer un bon moment de lecture.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire