dimanche 5 octobre 2014

« Pur » de Antoine Chainas

Résumé :

Patrick Martin perd sa femme, Sophia, dans un accident de voiture. Le capitaine Durantal ne croit pas à ses troubles de la mémoire et est persuadé de son implication dans la mort de sa femme. Il ne croit pas non plus à la thèse selon laquelle deux maghrébins auraient fusillé Sophia, thèse qui vient contrebalancer l’affaire du sniper de l’autoroute qui des maghrébins, sans que pour autant les médias ne crient au scandale.





Mon avis :

Certains personnages sont intéressants et bien construits dans ce roman d’anticipation : le capitaine Durantal, qui passe son temps à manger, le lieutenant Alice Camilieri, prête à tout pour progresser, Julien, adolescent qui vit dans la résidence fermée des Hauts Lacs et dont le père, surnommé le Révérend, a une emprise très importante sur la communauté.
Malgré tout, je n’ai pas du tout accroché avec ce livre que j’ai trouvé peu réaliste (et pour cause, c’est un roman d’anticipation). Le scénario ne m’a pas captivée.
Je n’ai pas non plus beaucoup apprécié le style de l’auteur, la longueur de la description de certaines scènes.
Il semblerait qu’il s’agisse du roman d’Antoine Chainas le plus accessible. Je ne souhaite pas renouveler l’expérience de lire un de ses ouvrages alors.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire