lundi 15 décembre 2014

« Le deuxième homme » de Hervé Commère

Résumé :

Lorsque Stéphane a fait la connaissance de la belle Norah, il en est follement tombé amoureux. Leur vie de couple commence, mais celle qu’il croyait connaître ne lui a peut-être pas tout dit de son passé, ce qui ne plaît pas vraiment à Stéphane.







Mon avis :

J’ai été happée par la lecture de ce roman, d’un auteur que je découvre, Hervé Commère, et dont j’avais entendu beaucoup de bien.
Malgré quelques imperfections, j’ai apprécié l’originalité du scénario, les rebondissements et la qualité de la construction. Le style de l’auteur est très fluide, ce que j’aime beaucoup.
Je regrette que l’auteur n’ait pas accordé plus de place à quelques personnages secondaires, pour étoffer l’histoire, ni aux réactions de Norah lorsqu’elle voit son passé dévoilé.
Le moment de lecture n’en reste pas moins très satisfaisant.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire