dimanche 28 décembre 2014

« N’oublier jamais » de Michel Bussi

Résumé :

Alors que Jamal s’entraîne à courir sur une falaise, il aperçoit une jeune femme prête à sauter. Il lui tend une écharpe rouge pour la rattraper, mais celle-ci saute.
Quelques secondes après, il la retrouve morte sur les galets de la plage. Deux témoins sont à ses côtés. Mais la police ne semble pas croire à la version des faits de Jamal.





Mon avis :

J’ai énormément apprécié ce roman de Michel Bussi, que j’ai dévoré.
Le style est très fluide, l’histoire est extrêmement bien construite. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, j’ai ressenti peu d’émotions, mais les rebondissements et retournements de situation qu’ils vivent et font vivre sont très agréables à suivre.
Jusqu’au bout, le suspense est présent. Les pièces du puzzle se mettent parfaitement en place lors du dénouement, la construction est impeccable.
« N’oublier jamais » est certainement l’un des meilleurs romans de Michel Bussi que j’ai lus jusqu’à présent.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire