vendredi 19 décembre 2014

« Rage de flic » de Gilbert Schlogel

Résumé :

L’épouse d’un médecin est retrouvée morte. Le commissaire Caillol, ami du veuf, demande à l’inspecteur Sylvio Dotti de vérifier que le décès est de cause naturelle, puisque l’épouse décédée était très malade. Ce qui s’annonce comme une simple enquête de routine se révèle plus stratégique qu’elle n’en a l’air.





Mon avis :

« Rage de flic » a reçu le Prix du Quai des Orfèvres en 1996.
Si c’est un bon polar, plutôt bien documenté, avec une enquête agréable à suivre et une écriture fluide, je suis pourtant étonnée qu’il ait reçu un prix aussi prestigieux.
L’enquête est classique, les personnages ont du caractère, certes, mais je n’ai rien décelé d’exceptionnel.
Le titre m’a paru ambigu et inadapté tout au long de la lecture. Lorsque l’explication est arrivée, je l’ai trouvée disproportionnée (mais c’est un détail).
Le moment de lecture reste bon malgré tout.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire