samedi 14 février 2015

« 12, rue Meckert » de Didier Daeninckx

Résumé :

Maxime Lisbonne est journaliste. En terminant son enquête sur les disparues de Châteauroux, il apprend que deux journalistes avec qui il collaborait il y a dix ans sont assassinés. Craignant pour sa propre vie, Max décide de comprendre pourquoi ces deux décès si proches ont eu lieu.







Mon avis :

Le scénario est très bien construit et l’intrigue vraiment bien menée. J’aurais aimé qu’elle prenne un chemin un peu différent avec une enquête plus en lien avec les fameuses disparues de Châteauroux mais la voie choisie par Didier Daeninckx reste intéressante.
Si je reconnais la qualité de l’écriture et de la construction du roman, paradoxalement, je n’ai pas beaucoup accroché avec l’ouvrage. Difficile d’expliquer pourquoi, peut-être que ce livre nécessite une concentration que je n’avais pas lorsque je l’ai lu.
Par rapport aux autres romans de Didier Daeninckx, j’ai trouvé celui-ci plus élaboré.
Aucun coup de cœur, mais une qualité que je me dois de souligner.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire