dimanche 29 mars 2015

« J’attraperai ta mort » de Hervé Commère

Résumé :

Paul Serinen est un voleur particulièrement futé et audacieux. Il a réussi quelques gros coups et a décidé de se reposer à Etretat où il a fait enterrer un diamant sous sa véranda. Mais le diamantaire à qui il a dérobé la pierre ne l’entend pas de cette façon.







Mon avis :

La première partie du livre met en scène Paul Serinen, voleur de haut niveau, qui possède une technique permettant de faire travailler pour lui des personnes qui ne se connaissent pas, dans l’objectif de récupérer des magots de valeur inestimable.
J’ai trouvé cette partie très lente, à la limite de l’ennui. Elle manque de rebondissements et m’a semblé très narrative.
En revanche, la suite du livre m’a beaucoup plu. Les pages se sont tourné toutes seules, je n’osais pas croire aux rebondissements, un vrai régal. Je n’ai pas regretté d’avoir continué ma lecture.
La construction de l’intrigue, qui se déroule sur plusieurs années, est de grande qualité.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire