dimanche 26 avril 2015

« Miserabilis » de Anthony Signol

Résumé :

Rédemption : Jack est un violeur. Alors qu’il jette son dévolu sur une nouvelle proie, une femme intervient. Pour se racheter, il doit commettre un acte qu’il ne peut refuser.

Galica : Anna est une jeune biologiste qui a intégré la base scientifique de Galica pour une mission avec des collègues. L’un d’entre eux rentre d’une sortie, victime d’un grave accident. Son comportement devient de plus en plus étrange. Anna assiste à sa transformation.

Éternité : Simon, jeune homme légèrement attardé, se retrouve enseveli dans une galerie souterraine suite à un éboulement. Il parvient miraculeusement à s’en sortir mais une fois dehors, le monde a quasiment disparu.

Mon avis :

Ce recueil de nouvelles est excellent.
Anthony Signol confirme son talent avec des histoires bien construites, inventives et aux dénouements étonnants.
J’aime décidément beaucoup cet auteur qui a de l’imagination à revendre.
Les nouvelles sont très différentes les unes des autres mais il est tout autant difficile de déterminer celle que j’ai préféré.
Le premier recueil de nouvelles d’Anthony Signol m’avait beaucoup plu. Avec ce second recueil, je trouve que l’auteur a mûri la construction des nouvelles, lesquelles sont plus fouillées, plus étudiées.
Bref, il y a tout pour passer un moment de lecture de grande qualité.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire