dimanche 26 avril 2015

« Tromper la mort » de Maryse Rivière

Résumé :

Le tueur Yann Morlaix réapparaît alors que la police était persuadée qu’il était mort lors d’une précédente enquête. Il tue des jeunes femmes et terrorise l’Irlande, là où il s’est enfui. Les polices française et irlandaise coopèrent. Damien Escoffier, de la brigade criminelle, part en Irlande afin d’arrêter celui qui a hanté ses nuits.






Mon avis :

Ce polar se lit bien, le style est agréable et l’enquête, bien que traditionnelle, plutôt bien menée.
De là à lui décerner le Prix du Quai des Orfèvres, je trouve cela plutôt étonnant.
Je n’ai pas trouvé les personnages très attachants ni particulièrement bien construits. Par contre, l’auteur maîtrise la coopération européenne entre les polices, ainsi que l’histoire de l’Irlande. Cette très bonne connaissance de la matière donne un gage de crédibilité à l’histoire tout à fait appréciable.
L’ambiance irlandaise m’a beaucoup plu.
J’ai eu du mal à m’habituer au fait que j’en savais plus que le personnage principal sur l’avancée de l’enquête. En effet, les chapitres alternent entre le point de vue de l’enquêteur et le point de vue omniscient d’un tiers.

Je lirai avec plaisir d’autres livres de l’auteur par curiosité.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire