lundi 18 mai 2015

« 911 » de Shannon Burke

Résumé :

Ollie Cross a échoué au concours de médecine. Il souhaite retenter sa chance et devient ambulancier dans l’un des quartiers les plus difficiles de New York afin d’acquérir plus de connaissances. Il se plonge alors dans un milieu qui lui était totalement inconnu, celui de scènes de crimes, des overdoses, de la violence, de l’ingratitude et du cynisme de ses collègues.






Mon avis :

Je m’attendais à lire un polar, aussi étais-je un peu décontenancée au début de ma lecture lorsque je me suis aperçue que le narrateur, Ollie Cross, évoquait les uns à la suite des autres ses souvenirs d’ambulancier. J’ai regretté l’absence d’intrigue, jusqu’à ce que la noirceur s’installe chez le personnage principal, noirceur qui contraste complètement avec la candeur du début.
L'auteur évoque avec subtilité la misère, le dégoût, l'injustice, la colère, la violence, la compassion.
Le style d’écriture de l’auteur (rencontré à Quais du polar) est très bon et la construction plutôt originale. Les personnages sont très différents les uns des autres. Sans être toujours attachants, ils sont néanmoins intéressants à suivre.
Le métier d’ambulancier m’était complètement inconnu. Après cette lecture, je porte un autre regard sur cette profession difficile.
Le moment de lecture est globalement très bon.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire