samedi 11 juillet 2015

« La mariée rouge et six nouvelles pour finir la noce » de Hervé Jaouen

Résumé :

Lorsqu’un couple de drogués rencontre un trio de ferrailleurs, qu’ils croisent une milice d’autodéfense lors d’un mariage dans la campagne bretonne, il y a du sang, de la violence et de la colère.








Mon avis :

« La mariée rouge » est une nouvelle assez marquante qui se caractérise par beaucoup d’inventivité dans la violence. Le scénario choisi par l’auteur est vraiment humiliant et l’on ne peut éprouver que de la compassion pour les victimes. Certains passages sont excessivement violents mais pour autant, je dois admettre que j’ai beaucoup aimé.
J’ai aussi beaucoup aimé « Stang fall », une histoire de famille assez diabolique où la mort d’un enfant obéit à un scénario vicieux.
« Une trop fine mouche » reste ma nouvelle favorite : une femme dénonce l’auteur d’un crime à un procureur, lequel doit se méfier des faits révélés.
D’autres nouvelles m’ont beaucoup moins plu.
Dans l’ensemble, la lecture de ce recueil m’a intéressée.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire