mercredi 9 décembre 2015

« La mort existe-t-elle ? » de Rica Etienne

Résumé :

Un tueur sévit dans le 13ème arrondissement à Paris. Il tue des femmes brunes qu’il dénude en laissant une flûte de Pan.
Vincent Delicourt est chargé de cette enquête. Ce policier a des méthodes qui sortent de l’ordinaire. En effet, il se fait aider d’une voyante, Garance Ombreuse.





Mon avis :

J’ai apprécié le cadre du roman, le 13ème arrondissement, qui m’a rappelé de nombreux souvenirs, bien moins violents que ceux de ce thriller où l’auteur construit une intrigue plutôt sanglante.
Le fait de faire intervenir une voyante dans la résolution de l’énigme pour aider un policier est plutôt original mais un peu facile pour l’enquêteur.
Cette aide tombée du ciel fait avancer l’enquête d’une manière assez curieuse et pas très naturelle.
Par ailleurs, l’auteur fait intervenir une journaliste, Lucie et une scientifique, Emma, dans le scénario. Ces deux personnages ne m’ont pas paru très utiles.
J’ai en revanche apprécié la fluidité du style et la recherche d’un dénouement original.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire