dimanche 20 décembre 2015

« Les réponses » d’Elizabeth Little

Résumé :

La jeune Janie Jenkins a été condamnée pour le meurtre de sa mère, la riche Marion Elsinger. Dix ans après, Janie est libérée. Cette libération choque profondément l’Amérique et Janie décide alors de s’enfuir. N’ayant aucun souvenir de la nuit du meurtre, elle est déterminée à savoir ce qui s’est réellement passé et à comprendre les derniers mots prononcés par sa mère.





Mon avis :

Voilà un roman que j’ai beaucoup apprécié !
Le personnage principal, Janie, est bien campé. Riche héritière, elle est condamnée pour le meurtre de sa mère, ce qui contrarie légèrement ses projets d’avenir. Elle fait preuve d’un cynisme à plusieurs reprises que j’ai trouvé très drôle et d’une réflexion sur la société plutôt intéressante.
L’auteur instaure une telle dose d’action que les pages se tournent toutes seules. Pour comprendre le final, il faut avoir une lecture attentive, bien qu’en apparence, le livre se lise très facilement.
Il n’y a pas vraiment de violence, pas d’enquête policière, pas énormément de suspense et pourtant, la recette fonctionne impeccablement bien.
Je ne suis pas du tout déçue par ma lecture, bien au contraire.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire