dimanche 20 décembre 2015

« L’oiseleur » de Max Bentow

Résumé :

De jolies jeunes femmes blondes sont retrouvées assassinées avec un oiseau mort dans le corps. L’inspecteur Nils Trojan est chargé de l’enquête. L’angoisse monte lorsqu’il réalise que la psychologue qu’il voit en secret, Jana Michels, correspond au profil type des victimes.







Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce thriller allemand, très bien écrit. Le style est efficace et fluide. Je renoue avec les enquêtes policières que j’affectionne particulièrement.
Si l’intrigue est somme toute assez classique, elle est pourtant rudement bien menée.
L’auteur, dont c’est le premier roman, dessine le personnage d’un flic plutôt sensible, qui n’assume pas ses crises d’angoisse, tout en étant pourtant excellent policier.
Le seul bémol du livre réside dans le fait que le final est vite arrivé et que les motivations du tueur ne sont pas assez creusées.
J’espère que la suite des enquêtes de l’inspecteur Trojan sortira rapidement car je pense devenir très vite fan de cet enquêteur et de l’auteur.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire