dimanche 20 décembre 2015

« Un bel âge pour mourir » de Barbara Abel

Résumé :

France a tué son mari pour pouvoir hériter d’une maison qu’elle a décidé de revendre afin d’acheter un tableau.
Sauf que cette maison est occupée par sa belle-fille, Marion, qui vit avec son fils de 5 ans, Ludo.
France entame un processus de destruction de la vie de Marion pour parvenir à ses fins.





Mon avis :

Moi qui aime tant le style réaliste et efficace de Barbara Abel, je suis très déçue par ce roman qui m’a paru très ennuyeux.
Je n’ai accroché avec aucun des personnages. La personnalité de la méchante belle-mère m’a semblé surjouée.
Quant à l’intrigue, elle n’a pas vraiment d’intérêt à mon sens puisqu’il n’y a pas d’enquête à proprement parler. Le secret de famille à découvrir manque d’originalité.
Le roman est long et décevant.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire