lundi 28 mars 2016

« Tu tueras le Père » de Sandrone Dazieri

Résumé :

Dante Torre a vécu plusieurs années dans un silo, séquestré par celui qu’il appelle le Père. Lorsque le corps d’une femme est retrouvé et que son fils a disparu, la commissaire Colomba Caselli est appelée sur les lieux par un de ses collègues, qui lui conseille de faire appel à Dante, devenu expert en disparition de personnes. Dante est persuadé que le Père se cache derrière la disparition de l’enfant.





Mon avis :

Bien que j’aie mis une bonne dizaine de jours à lire ce livre, j’ai paradoxalement trouvé qu’il se lisait assez vite, grâce à un style particulièrement efficace.
L’auteur est en effet scénariste pour la télévision et sa manière d’écrire s’en ressent complètement, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Ce roman palpitant se caractérise par une double originalité : celle de l’intrigue et celle de ses personnages principaux.
Le scénario est très prenant, rempli d’action et de rebondissements.
Quant aux deux personnages principaux que sont Colomba et Dante, ils sont tous les deux très attachants, très humains par les phobies dont ils souffrent et par leur volonté de les surmonter.
Je n’avais pas du tout vu venir le dénouement qui est vraiment top.
Les avis sur ce livre sont assez unanimes et élogieux. Je ne peux que les rejoindre et saluer le talent de l’auteur.


Lu en : 14 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire