dimanche 31 juillet 2016

« Sang d’encre au 36 » de Hervé Jourdain

Résumé :

En région parisienne, les meurtres s’accumulent. Les victimes ont des profils assez différents et a priori sans histoires : un conseiller principal d’éducation, un professeur de littérature… La pression monte à la Crim’, d’autant plus que le tueur communique avec la presse après chaque meurtre. L’équipe du commandant Duhamel doit faire face aux épreuves et démasquer le tueur, qui semble beaucoup aimer Georges Simenon.





Mon avis :

L’auteur ayant travaillé à la Crim’, il sait immiscer le lecteur dans cette fameuse brigade, pour mon plus grand plaisir.
J’ai lu ce livre très rapidement, avec cette impression curieuse de faire partie de l’équipe, tant les liens entre les policiers sont intenses et font partie intégrante de l’histoire.
Les fausses pistes sont nombreuses, les espoirs déçus tout autant et malgré tout, les personnages ont toujours l’envie de faire avancer l’enquête.
Mais vers le milieu du livre, une phrase m’a fait deviner qui était le tueur. Dès lors, j’hésitais entre satisfaction d’avoir trouvé et déception liée au manque de suspense. Sauf que c’était méconnaître le talent d’Hervé Jourdain qui a plus d’un tour dans son sac.
Je suis très contente de ce roman policier que j’ai énormément apprécié, tant le style est bon, les détails techniques justes et intéressants, l’intrigue efficace et les personnages bien campés.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire