samedi 31 décembre 2016

« Adieu » de Jacques Expert

Résumé :

Des mères de famille et leurs enfants sont sauvagement assassinés en banlieue parisienne. A chaque fois, les pères ont disparu. Le commissaire Hervé Langelier est chargé des enquêtes. Persuadé que les pères sont coupables, il s’obstine à creuser cette piste envers et contre tous. Son ami et supérieur, Jean-Louis Ferracci, lui retire l’affaire mais Langelier continue l’enquête, au risque de perdre lui-même sa famille.





Mon avis :

Encore une fois, je suis charmée par le style addictif de Jacques Expert. Cet auteur a la faculté de faire en sorte que les pages se tournent toutes seules, je suis impressionnée. Il n’est certes pas grandiose mais très factuel, il reste agréable à lire.
Le dénouement peut se deviner mais quelques doutes subsistent, si bien que j’étais happée par ma lecture.
Souvent, j’ai pensé au roman « Qui » du même auteur, qui m’avait captivée.
Le personnage principal d’Adieu est ambigu. Sa psychologie est plutôt curieuse. Il est clair qu’il fait la force de cet ouvrage que j’ai beaucoup apprécié.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire